vendredi 2 septembre 2011

Tante Jeanne et l’enveloppe de Liliane

Le Ficanas : Bonjour ma tante!
Tante Jeanne : Té, le babatchou! Comment vas-tu mon neveu ?
Le Ficanas :Ça va ma tante et toi?
Tante Jeanne : Comme les vieilles, tu sais avec la crise, j'attends que ça passe.
Le Ficanas :On n'est pas prêt d'en sortir... Dans vingt ans peut-être!
Tante Jeanne :  T'inquiètes, dans vingt ans je serais toujours là...
Le Ficanas :Je te fais confiance ma tante, mais tu ne vas pas à Paris par hasard ?
Tante Jeanne :  Que lenga a, à Paris va. Il y a le téléphone aujourd’hui. T’es pas au courant ? Tu veux quoi?
Le Ficanas :Tu es toujours en contact avec ton amie Liliane?
Tante Jeanne :  Ah! Elle rajeunit pas. Je l'ai vue à la télévision, elle a pris un de ces coups de vieux... Tu lui veux quoi à Lili?
Le Ficanas :D'abord que tu la remercies pour l'enveloppe.
Tante Jeanne : Ah elle continue? Elle n’est pas rachou. C'est gentil ça.

Le Ficanas : Oui mais le problème c'est qu'elle ne met que des billets de 500.
Tante Jeanne :  De quoi tu te plains?
Le Ficanas :Va essayer d'acheter un paquet de cigarettes avec 500€. Le buraliste, il te fait une attaque, il n'en a pas vu depuis des années. C'est partout pareil!
Tante Jeanne :  J’en ai une fourre de cette époque. On ne te donne rien, tu rougnes, on te donne, tu rougnes aussi. Tout es amar per cu a de fel en la bouca. Mieux vaut lui foutre la paix à Liliane. Avec la fille qu’elle a !!! Je ne vais pas l’emboucaner pour les centaines de milliers d’euro qu’elle t’a refilé.

Cagades recueillies par Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire