mercredi 10 février 2010

Tante Jeanne, les pins, le Carnaval et l’écologie.

Le Ficanas : Tu t’intéresses à Carnaval, ma tante ?
Tante Jeanne : Je me suis toujours intéressé à Carnaval mon neveu. Mais là, ça prend des proportions inouïes !
Le Ficanas : Pourquoi ? Parce que sur l’affiche ils ont fait un hommage à Mitterand avec la grenouille ?
Tante Jeanne : Quel balourdin tu fais ! Mais non, c’est parce que c’est un carnaval écologique. Je ne veux pas dire, mais comme cagade, s’ils veulent faire gagner les Verts aux régionales, ils ne pouvaient pas faire mieux. Ils s’emboucanent tout seul…
Le Ficanas : Ca c’est vrai !
Tante Jeanne : Mais ce n’est pas tout ! Pour faire tourner le roi de la planète bleue sur la place Masséna, ils virent quatorze pins.
Le Ficanas : Mais tu as toujours dis que c’était un falabraque qui avait eu l’idée de planter des pins sur la place !
Tante Jeanne : Oui, et j’ai raison. Un pin, ça fait de grosses racines pour résister au vent, si tu pose des dalles autour, au bout d’un moment les racines soulèvent le sol. C’est donc idiot de planter des pins.
Le Ficanas : Donc, tu es contente, on les enlève ?
Tante Jeanne : Oui, de toute façon, cette place, c’est comme l’avenue, ça ressemble à un quai de gare avec le tramway. Mais, atchidenté, avec leur roi de planète bleue, ils vont faire gagner les Verts… Car, en fait, on enlève les arbres pour rajouter des tribunes payantes à 20€ !
Le Ficanas : Tu iras quand même au carnaval ?
Tante Jeanne : Je ne sais pas, j’ai la babarota. En attendant, ben djugat, cette mairie, elle est vérolée de l’intérieur. Les Verts ils prennent le pouvoir…
Le Ficanas : Mais non, ma tante, c’est ce que l’on appelle l’ouverture…
Cagades recueillies par Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire